Quelle marque de trampoline choisir ?

S’amuser est l’un des plus grands plaisirs que l’on puisse s’offrir dans une vie. Sauter comme un kangourou sur un trampoline fait partie des jeux préférés des enfants. Il en existe plusieurs marques tous présentant une spécificité donnée. Pour choisir une bonne marque de trampoline, il faut que celle-ci corresponde aux utilisateurs.

Quelle marque de trampoline choisir ?

Quelle marque de trampoline choisir ?

Une marque résistante ?

La résistance d’un trampoline est une caractéristique très importante à prendre en compte avant de choisir une marque. Cette caractéristique permet d’évaluer le nombre et le type de personnes qui peuvent utiliser le trampoline en question. Un trampoline de faible résistance est beaucoup mieux adapté aux enfants par exemple qu’à un usage athlétique.

Vous devez comprendre que choisir une marque en prenant la résistance comme facteur important dépend essentiellement de l’utilisation que vous désirez en faire. Toutefois, meilleure est la résistance du modèle, mieux il en est. On n’est jamais trop prudent. Les marques de trampoline qui offrent des modèles résistants sont GREADEN, ULTRASPORT et KANGUI.

Ces marques fournissent des trampolines pour tous les âges ainsi que ceux de niveau athlétique. Il est aussi important de noter que les modèles de trampoline avec un support régulier (de forme rectangulaire par exemple) ont une meilleure résistance.

Les trampolines pour enfant ?

Les trampolines pour enfant sont ceux qui sont les plus vendus sur le marché. Les parents n’hésitent pas à investir des budgets conséquents pour le plaisir et la sécurité de leur enfant. En effet, les marques de trampoline pour enfants ont l’obligation de fabriquer leurs modèles selon certaines règlementations. Les trampolines pour enfant doivent être les plus sécuritaires possible.

Le premier paramètre pour distinguer si une marque est adaptée aux enfants est la présence d’un filet de protection. Les enfants dans l’élan de leur amusement ne tiennent pas forcément compte du danger de chute auquel ils sont exposés. Les filets de protection de ces trampolines doivent être donc très solides afin d’éviter une déchirure lors de chocs trop violents.

Un autre paramètre pour évaluer ces accessoires de jeu est la stabilité du modèle. Les marques qui proposent des modèles de trampoline fixe sont les meilleurs surtout si ce trampoline est destiné à plusieurs enfants. Avec un attroupement soudain des enfants d’un côté du trampoline ne risquerait pas de le faire balancer. Les marques KANGUI, GOPLUS et HUDORA nous ont semblé les plus adaptées.

Les marques moins chères ?

Il est vrai que le souci de tout parent est de faire plaisir à son ou ses enfants. Mais certains doivent cependant tenir compte d’un budget limité pour effectuer leurs achats. Cela ne pose pas de problème si vous avez peu d’enfants à charge, car les modèles simples à une ou deux places sont les moins chers du marché.

Avec un budget entre 80 et 150 euros, vous pourrez offrir à vos enfants un trampoline de qualité et assez attrayant pour leur servir d’un excellent terrain de jeu. Rapport qualité prix, les marques JUMPKING, FEMOR et DING paraissent les plus intéressantes. Nous vous conseillons toutefois de tenir compte deux premiers paramètres avant d’intégré le facteur prix dans votre liste d’achat.