Quel filets pour votre trampoline ?

Le trampoline est de nos jours devenu une activité qui plait aux enfants. C’est leur source de joie, de bonne humeur et de détente. Ce ne sont pas non seulement les petits qui y trouvent un grand plaisir à sauter dessus, mais les adultes aussi s’amusent. En effet, le trampoline est une activité ludique qui convient à tous. Il vous maintient en pleine forme, vous pouvez également vous défouler complètement.

Néanmoins, le trampoline n’est pas sans danger et c’est pour cela que la plupart des modèles sont équipés de filets de sécurité. Quels filets choisir pour votre trampoline ?

Pourquoi il est important d’installer un filet de protection ?

Vous direz peut-être que l’installation de cet accessoire n’est pas obligatoire sur votre trampoline ! En vérité, c’est entièrement recommandé de l’installer afin d’éviter les accidents. Le filet de protection est le seul objet qui empêchera l’utilisateur de bondir à l’extérieur du trampoline et lui permet d’instaurer une zone de sécurité autour.

Les techniciens conseillent fortement de l’installer sur un trampoline de petite dimension à cause de la proximité du bord. Le filet est d’autant plus utile, si un enfant de moins de 10 ans saute trop près du bord ou des enfants y jouent à plusieurs.

Nos astuces pour acheter un filet de protection

Avant toute chose, si vous achetez votre propre trampoline, il est parfois déjà accompagné par un filet de protection comme accessoire. Si ce n’est pas le cas, vous devez donc vous en procurer un qui sera le plus adapté à votre trampoline.

Lors de votre achat, votre accessoire doit être bien adapté à la taille de votre trampoline. Il sera tolérable si le filet a un écart de 4 cm entre lui et le diamètre du trampoline. Certains filets proposent des tailles intermédiaires de 180 cm, 330 cm, 396 cm ou 520 cm. Vous pouvez aussi directement opter pour les tailles standards qui sont de 244 cm, 305 cm, 366 cm et 427 cm. Pour sa hauteur, c’est parfois compris entre 160 et 180 cm.

Certains modèles sont dotés de fermetures éclaires en guise de système d’ouverture. D’autres sont équipés d’un long filet qui se déboucle sur près de 1 m pour que les enfants y accèdent sans difficulté. Dans ces deux cas, le choix se joue selon vos goûts et préférences.

Le matériau de fabrication est aussi important. Un bon filet robuste et dense offre plus de sécurité à l’utilisateur. Donc, on vous conseille d’opter pour un modèle fabriqué avec un matériau de haute qualité, c’est plus sûr.

Le filet se fixe sur les poteaux du trampoline. Certains trampolines permettent de remplacer que le filet de protection, tandis que sur d’autres modèles, le filet et les poteaux doivent être remplacés en même temps. Il est donc judicieux d’opter pour un trampoline avec filet de protection remplaçable.

En dehors du filet de protection, il existe d’autres filets qui se placent en dessous du trampoline. C’est un système complémentaire utilisé afin de bloquer le passage des animaux ou les enfants en bas âge sous le trampoline.

Conseils d’installation du filet de protection

Pour bien installer correctement ce dispositif de sécurité, fixez en premier les poteaux avec des vices ou des pièces métalliques aux tubes en U de votre trampoline. Placez ensuite votre filet de protection sur les poteaux à l’aide des ouvertures destinées à accueillir ces derniers. Il est envisageable de l’installer autour du tapis de saut pour permettre à vos enfants de s’amuser en toute sécurité.

Comment trouver un meilleur trampoline ?

Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux et le choix du trampoline idéal devient de moins en moins facile. Si vous vous basez sur ces bons conseils, il est certain que vous allez tomber sur celui qu’il vous convient le mieux.

D’abord, choisissez l’article selon sa taille. Si vous préférez faire de votre trampoline un simple engin de gymnastique pour votre santé, optez pour un petit modèle, mais résistant. Bien sûr si c’est pour toute la famille, l’idéal serait un trampoline de grande taille.

Ensuite, pensez à le choisir selon sa structure, car c’est la base qui offre à votre trampoline sa résistance et sa stabilité. Vérifiez par conséquent ses nombres de pieds, l’épaisseur de ses tubes et son matériau de fabrication. Notez qu’une structure en acier galvanisé à chaud est plus résistante que d’autres.

Après, pour votre sécurité, prêtez attention au fait que le cadre de votre instrument d’activité est protégé par de la mousse de protection. Pour éviter tout accident, si votre trampoline est équipé d’un coussin de protection, cela permettra de protéger ses utilisateurs. C’est pourquoi il faut choisir un modèle avec filet de protection.

Pour conclure, voici pour vous quelques meilleurs modèles de filets de protections que nous avons sélectionné.

Le KIDUKU, filet de remplacement pour trampolines aux dimensions 244 cm 305 cm 366 cm 427 cm, est un choix intéressant. Cet article est universel, très durable et extrêmement robuste. Il a une hauteur de 165 cm, une entrée à fermeture éclair, fabriqué en polyéthylène souple et de haute qualité.

Pour s’amuser en toute sécurité, l’ULTRAPOWER SPORTS Filet de sécurité Rechange pour Trampoline 244 cm 305 cm 366 cm 397 cm 427 cm. Il est doté d’une entrée avec fermeture éclair. Il est durable et particulièrement résistant grâce à son tressage de haute densité.