Comment choisir un trampoline de qualité ?

Choisir un trampoline n’est pas chose aisée, et en choisir un de qualité s’avère encore très difficile. Cette grande difficulté est due au grand nombre de trampolines disponible sur le marché. Ainsi, pour pouvoir prendre un trampoline de qualité, il faudra juste respecter les critères qui suivront.

Comment choisir un trampoline de qualité ?

Comment choisir un trampoline de qualité ?

Le type de trampoline

On distingue deux types de trampolines : les trampolines enterrés ou les trampolines hors sols. Les trampolines enterrés sont généralement plus jolis dans le jardin et sont aussi plus discrets. Toutefois, son installation nécessite de creuser un trou dans le jardin. Quant aux trampolines hors sols, ils ont juste besoin d’un sol plat. Et ils offrent également l’avantage d’être bougé à tout moment et d’être très facilement montrable.

La forme du trampoline

Il existe trois formes de trampoline : les trampolines ronds, octogonaux et rectangulaires. Le trampoline rond est plus adapté aux familles avec des enfants. Avec ce trampoline, les enfants peuvent s’amuser en toute liberté. Les trampolines octogonaux ont l’aptitude d’être plus solide et durable. Pour ce qui est des trampolines rectangulaires, ils renferment des ressorts plus puissants et donc, sont idéaux pour plus de sensations.

La taille et l’utilisateur du trampoline

Ces deux critères qui vont de pair sont très importants. Des trampolines, il en existe de plusieurs tailles. Et ces différentes tailles correspondent le plus souvent à des tranches d’âge bien précises, et donc à des tranches de personnes bien définies. Déterminer qui sera l’utilisateur du trampoline vous sera donc d’une grande aide dans le choix de votre trampoline et par la même occasion de la qualité de celle-ci.

Les ressorts et le tapis de saut

Ces deux critères sont également importants dans la qualité de votre trampoline. Plus les ressorts de votre trampoline sont longs et nombreux, plus on saute haut et confortablement. Les ressorts sont même très importants dans le contrôle du saut. La qualité du tapis de saut entre également en ligne de compte dans la qualité de saut. En plus, la qualité du tapis détermine aussi la résistance et la durabilité de votre trampoline.

La sécurité

Comme tous les critères précédents, celle-ci est également d’une importance particulière. Cet outil que vous voulez acheter sera le nouveau jouet de vos enfants. Il faut donc que sa sécurité soit la plus maximale. Pour donc vous assurer que votre trampoline est sécurisé, commencer par voir si elle répond aux normes de sécurité en vigueur pour les jouets, et plus précisément aux normes NF EN 71-14, NF EN 13 219 et NF EN 913. Vérifiez aussi la présence de filet de protection et de housse de protection. Ces deux accessoires vous seront d’une grande aide pour éviter les chutes et les salissures.

Les autres critères à ne pas oublier

Ces critères ne sont en aucun cas à oublier si vous voulez effectivement prendre un trampoline de qualité. Il s’agit de :

  • L’armature du trampoline : votre trampoline doit bien évidemment être en mesure de supporter des sauts à répétition. Pour donc vous assurer que c’est le cas, vérifier que le diamètre et l’épaisseur des tubes, ainsi que la matière de fabrication.
  • La qualité de la toile du saut et la présence de matière de protection contre la corrosion.